Les races et bêtes

Dans les grandes lignes

LUNSHIRELUNSHIRE : Roi d'Arx.






UN GARDEUN GARDE : Present dans la ville et l'avant poste d'Arx.






FELNORFELNOR : Mage du royaume.






PRETRE DU CULTE D'AKBAAPRETRE DU CULTE D'AKBAA






POGGPOGG : Roi des trolls






HOMME-RATHOMME-RAT

Les gobelins

LUNSHIRE




Dommages : Bas
Défense : Bas
Endurance : Bas
Intelligence : Moyen


Les gobelins étaient la plus répandue de toutes les races, cela étant en partie dû à leur grand potentiel de fécondité. Mais comme ils n'arrivèrent jamais à s'organiser eux-mêmes en un royaume uni, ils perdirent petit à petit leur position prédominante. A la base, les gobelins ne sont pas très intelligents. Ils possèdent leur propre langage et baragouinent généralement le langage humain. Ils cherchent toujours querelle, irritant constamment leur interlocuteur. Ils sont aussi menteurs, lâches arrogants et paresseux. Le seul moment où les gobelins furent les alliés des humains fut pendant la période du grand traité. Ils aidèrent à la construction du royaume souterrain laissant leur agressivité naturelle et leurs mauvaises manières de côté. Mais après que le travail fut fait et une fois installés, ils revinrent à leur comportement passé. Il semble que le commerce des gemmes soit la seule activité pacifique qui persiste entre les humains et les gobelins.

Les rats geant

Rats Geant

Dommages : Bas
Défense : Bas
Endurance : Bas
Intelligence : Animale


Animaux errants, se trouvant généralement dans les égouts et les caves. Ils chassent pour trouver leur nourriture, et peuvent attaquer la population s'ils sont affamés.

Les chauves souris

Rats Geant

Dommages : Bas
Défense : Élevé
Endurance : Très bas
Intelligence : Animal


Les chauves-souris sont des animaux errants et qui vivent essentiellement dans les caves sombres. Certaines sont agressives, se jetant sur leurs ennemis et les blessant lors du choc.

Les trolls

troll




Dommages : Élevé
Défense : Bas
Endurance : Élevé
Intelligence : Bas


Les trolls sont sensiblement différents. Même s'il semble que leur origine soit liée à celle des gobelins, ils sont totalement différents de ces derniers. Leur volonté est très faible et ce sont des créatures qui semblent vivre au ralenti. Ils ne sont pas agressifs et le plus souvent bienveillants. Mais leur forcemonstrueuse et leur endurance légendaire en font autant des alliés de poids que des adversaires mortels. Leur vie est faite de choses simples comme trouver de quoi se nourrir ou encore un endroit pour dormir. A cause de leur faible mental, ils peuvent être facilement bernés, mais il vaut mieux en ce cas qu'ils ne s'en aperçoivent pas car leurs colères sont légendaires.

Les araignées

Araignée

Dommages : Variable
Défense : Variable
Endurance : Variable
Intelligence : Animal
Spécial : Attaque venimeuse


Animaux errants, se trouvant généralement dans les caves. Les araignées sont agressives ; il existe différentes espèces d'araignées, certaines étant particulièrement venimeuses.

Les golems

GOLEM




Dommages : Élevé
Défense : Élevé
Endurance : Très élevé
Intelligence : Très bas




Les golems sont créés par des magiciens ; ces créatures peuvent se composer de différents matériaux, comme la boue ou le fer.
Les magiciens qui créent des golems utilisent un coeur de golem, qui ressemble à une sphère : ils insufflent la vie à une motte de boue en y plaçant ce coeur et en prononçant quelques formules secrètes. Les coeurs de golem sont réputés posséder nombres de propriétés magiques.

Les hommes-rats

LUNSHIRE




Dommages : Élevé
Défense : Élevé
Endurance : Moyen
Intelligence : Élevé
Spécial : Attaque au poison, attaque discrètes,téléportation.


Les hommes-rats ont eux toujours eu très peu de contacts avec les autres races d'Arx. Ils ne communiquent pas à l'ade de mots mais plutôt par signes qu'ils agrémentent parfois de couinements. Les hommes-rats sont particulièrement agiles, ce sont de redoutables adversaires en combat. Certains d'entre eux sont les plus grands assassins d'Arx. Ils sont très discrets et rapides. Ils utilisent bien souvent des armes empoisonnées. Ils vivaient généralement sous terre et dans les égouts des cités quand les humains vivaient à l'extérieur. Le fait de se nourrir de déchets et d'excréments semble tout à fait leur convenir. Jusqu'à présent, les rares confrontations avec les hommes-rats se sont avérées courtes et violentes. Ils firent quelques incursions dans les cités humaines pour fouiller les poubelles en quête de nourriture et d'objets rudimentaires. Depuis qu'ils se sont terrés dans la forteresse d'Arx, ils ont lentement perdu le contact avec toutes les autres races et se montrent d'une discrétion exemplaire.

Les mots vivants

UNDEAD

Dommages : Moyen
Défense : Bas
Endurance : Bas
Intelligence : Très bas
Spécial : Retour à la vie quelques secondes après avoir été tués


Ils hantent les cryptes d'Arx. Une certaine énergie magique anime ces cadavres, mais personne ne sait exactement comment les morts-vivants retournent à la vie. Les morts-vivants sont lents et assez maladroits, il est donc relativement facile de les éviter. Toutefois, ils ne meurent vraiment que lorsque vous transpercez leur poitrine d'un pieu en bois.

Les demons

demons

Dommages : Variable
Défense : Variable
Endurance : Variable
Intelligence : Variable
Spécial : Variable


Ces créatures surgies d'autres dimensions, peuvent être manipulées par des sorciers ; leurs formes, pouvoirs et tailles sont divers et variés. Bien que très puissants, ils ne peuvent généralement pas rester longtemps dans notre dimension ; les sorciers perdent énormément de leur énergie magique en les manipulant.

Les naims

NAIN




Dommages : Moyen
Défense : Moyen
Endurance : Moyen
Intelligence : Élevé


Les nains ont une passion pour la mécanique et l'artisanat ainsi que tout ce qui touche à l'ingénierie ; ce sont également les meilleurs forgerons que l'on n'ait jamais vus. Ils vivaient dans la forteresse souterraine bien avant que chaque race ne vienne sous terre. Ils sont les seuls à savoir construire des mines et les exploiter correctement, et ils font souvent commerce des produits minés avec les humains. Ils ont toujours eu des rapports détestables avec les gobelins et ils firent de nombreuses guerres dans le but d'éliminer cette race, mais sans succès. Une de leur plus grande mine fut choisie comme refuge pour l'installation de la nouvelle Arx. Ils participèrent également à la construction des infrastructures de base sur place et conduisirent bon nombre de travaux (hormis dans la partie gobeline). Eux-mêmes habitués aux profondeurs, ils déménagèrent plus profondément sous la surface du sol pour continuer à exploiter leurs mines.

Les momies

momies

Dommages : Moyen
Défense : Moyen
Endurance : Moyen
Intelligence : Bas
Spécial : Pouvoirs surnaturels


Les momies sont également des morts-vivants ; toutefois, elles ne retournent pas à la vie après leur mort. Elles semblent posséder des pouvoirs surnaturels.

Les dragons

dragons

Dommages : Élevé
Défense : Élevé
Endurance : Très élevé
Intelligence : Très élevé
Spécial : Immunités diverses, capacité à lancer quelques projections d'énergie magique


On connaît très peu de choses à propos des dragons. Toutefois, les érudits ont pu remarquer que chaque spécimen étudié présentait toujours le même nombre d'écailles : 4815 très exactement.

Les soeurs d'Eldurneum

LUNSHIRE




Dommages : Bas
Défense : Bas
Endurance : Moyen
Intelligence : Extrêmement élevé
Spécial : Connaissance de la magie.


L'origine des soeurs d'Edurneum est inconnue. Elles ressemblent à des hybrides de femme et de serpent. Leur peau est couverte d'écailles. On ne leur connaît pas de représentants masculins. On ne sait rien non plus sur leur mode de reproduction. Elles ont une considérable capacité à utiliser et à manipuler la magie, faisant d'elles les meilleures magiciennes d'Arx. Selon certaines légendes, elles seraient d'ailleurs à l'origine de la magie. Elles ont toujours été très proches de la race humaine, les aidant à chaque moment difficile de leur histoire. Durant la migration souterraine, les soeurs firent le serment d'aider le roi des humains et firent pousser des plantes sous terre pour nourrir toutes les populations et le bétail.

Les liches

Liches

Dommages : Moyen
Défense : Bas
Endurance : Élevé
Intelligence : Très élevé
Spécial : Connaissance de la magie, immunisées contre le poison


Les êtres les plus mortels et aussi les plus inhabituels de la famille des mortsvivants. Les liches sont très robustes et projettent de l'énergie magique. Elles sont généralement les gardiennes de lieux importants.

Les bêtes de l'ombre

Betes de l'ombre

Dommages : tue d'un coup
Défense : indestructible à l'arme
Endurance : infinie
Intelligence : Très bas
Spécial : Immunités contre toutes les armes


On connaît très peu de choses à propos des betes de l'ombres. Toutefois, elles sont presentent dans les mines naines ainsi que dans la chanbre d'Ysierbus.

Visiteurs :
12 Aujourd'hui
1 En ligne
58668 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2019