MODE EXPLORATION

Resumé

Cliquez avec le bouton droit et maintenez-le enfoncé pour passer en mode Vue souris. Si vous n'aimez pas maintenir la souris pour regarder autour de vous, vous pouvez utiliser l'option Vue souris dans l'écran d'option des commandes.

- Une fois en mode Exploration, vous pouvez préparer votre arme et combattre, d'un simple clic de souris. Si vous ne combattez pas pendant un certain temps, votre arme est automatiquement éloignée.

MODE COMBAT

Resumé

La philosophie générale du combat dans Arx est assez intuitive et directe. Il suffit de vous incliner et de frapper au bon moment, la direction du coup est déterminée par la direction du regard du joueur au moment où il commence à manier l'arme pour frapper. Les dommages sont déterminés par un ensemble de paramètres, comme l'inertie et la force de l'arme, ainsi que l'armure de la cible.

Plus vous maintenez enfoncé la bouton de la souris, plus le coup porté sera violent (l'indicateur précise la puissance).

Astuces :

- Vous pouvez lancer des objets sur vos ennemis pendant le combat; servez vous également de votre inertie en heurtant vos adversaires.
- Certains personnages inactifs ont des faiblesses spéciales ; essayez de viser certaines parties du corps, par exemple la tête. - Si vous aimez jouer en mode Furtivité et si vous avez engagé suffisamment de points pour votre habileté à la discrétion, vous pouvez attaquer vos ennemis par derrière. Plus votre furtivité est élevée, plus vous avez de chance de doubler les dommages infligés à un personnage inactif.

MODE INTERACTIF

Resumé

- Vue
Cliquez une fois avec le bouton de la souris sur un objet pour afficher une brève description, le cas échéant.

- Prise
Cliquez sur un objet et faites-le glisser pour le prendre ; vous pouvez ensuite le déplacer, ou le faire glisser jusqu'à l'icône Inventaire, ou le lancer en faisant glisser l'objet sur la partie supérieure de votre écran et en relâchant le bouton de la souris.

- Utilisation d'un objet
Cliquez avec le bouton droit sur un objet à utiliser ; cliquez avec le bouton droit sur une pomme par exemple, pour la manger.

- Activer/Parler
Double-cliquez sur des personnages pour leur parler ou sur des objets, comme les portes pour les activer.

- Combiner/Donner un objet
Double-cliquez sur un objet pour activer l'icône Combiner; puis cliquez sur la cible à combiner ou à laquelle donner l'objet.

- Système de magasin
Votre livre de quête
Appuyez sur Tab ou cliquez sur l'icône Livre de quête pour ouvrir votre livre de quête. Il se compose de 4 rubriques (écran Équipement/ Carte automatique/Journal de bord/ Magie)

-Écran Équipement/ Fiche personnage
Resumé Vos points de vie
Vos points de mana
Votre classe d'armure
Votre résistance à la magie
Votre résistance au poison
Points de dommage que vous pouvez infliger

Cette rubrique du livre affiche le type d'armure et d'arme dont votre héros est actuellement équipé, mais il s'agit également de la rubrique dans laquelle vous distribuez les points de niveau parmi vos attributs et vos compétences lorsque vous tteignez un nouveau niveau.

Carte automatique
Resumé La page de gauche présente la zone déjà explorée. La page de droite présente une version agrandie de votre niveau actuel.








Journal de bord
Resumé Cette rubrique résume votre situation actuelle et affiche le prochain objectif à atteindre pour poursuivre votre quête.








Magie
Resumé La page de gauche présente les sorts que vous connaissez actuellement (en fonction des runes que vous avez collectées). La page de droite présente toutes les runes que vous avez trouvées et activées jusqu'à présent. Vous commencez la partie sans rune ni sort.
Reportez-vous à la rubrique Magie pour plus d'informations sur les runes et les sorts.

Visiteurs :
15 Aujourd'hui
1 En ligne
63202 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2019