LES GRANDES INVENTIONS

L'imagination humaine a toujours apporté de fantastiques inventions à notre société. Tout le monde se rapalle des gogantesqtes ballons gonflables propulsés à l'air chaud qui nous donnérent de grandes capacités d'esploration.
Ils nous donnérent également un exelent systéme contre les ivasions puisqu'ils permettaient une surveillance parfaite à des lieues et des lieues de distances.

Une autre des plus fabuleuses inventions jammais conçues fut celle du bateau sous-marin.

Ce genre de merveilleux bâtiment nous apporta de ouveaux moyens pour combattre les pirates et les flottes gobelines. Cela nous donna une supérioritè navale durant la sombre période des troubles et des conflits.

Le seigneur Marko, créateur de cette invention sans prix est l'un des héros les plus reconnus de Arx. Mais la plus grande des inventions humaines reste sans conteste celle du royaume souterain de Arx.
Ce n'est pas véritablement une invention mais la reconversion d'une construction préexistante. A la base, une ancienne mine naine avec un tres performant système d'aération centrale.

Bien que soit déjà une construction splendide, elle devint encore plus impressionnante grâce à l'agencement que les humains en ont fait ...
L'ancienne mine devint un véritable monde totalementautonome utilisant tout l'espace disponible. Chacune des races connue s'est vue octroyer un niveau conformement au traité signé en l'année 217. Ce royaume est la démonstration flagrante de ce que la volonté humaine peu accomplir.

L'HISTOIRE D'ARX

de Maioo Kasmadian

Cinq tribues d'humaines vivaient sur le plus grand continent de notre monde. Ces tribues étaient constamment en guerre et le fait de se structurer davantage n'a rien changé, bien au contraire.
Après des années et des années de guerres et d'accumulalion de haine, un homme du nom de Poxellis vint et reussit à unifier tous ces groupes.
Il devin le premier des roi des humains.

Après la derniere bataille des boucliers brisés, en l'an 170, Arx vécut sa plus longue période de paix et de prospérité.
Durant le reigne de Poxellis en effet, la seule période noire furent les guerres philosophique du conflit appelé "la guerre des mages".
Mais même si ce conflit fut brutal et mortel pour de nombreuses personnes, il dura en fait seulement quelques mois et n'eut pas d'influence sur le commandement politique de notre royaume.

Durant le reste du règne de Poxellis, il eu à faire face à de nombreuses menaces
Beaucoup d'invasions de gobelins furent repoussées alors que des hommes-rats commencairent à s'installer dans les egouts de nos citées.

Les conbats furent meurtriers et cette guerre injuste dura longtemps, mais les armées du royaume, menées par Poxellis lui-même massacrérent les ennemis.
Et à nouveau la paix régna sur Arx.

L'esploration des océans commenca.

De nombreux bateau de fort tonnage furent envoyés partout sur les océans pour trouver de nouvelles terres e de nouveaux trésors.
Mais en l'an 216, un météor tomba sur notre monde. Au départ, personne ne donna grand cas à ce phénoméne mais certaines personnes visionnaires perçurent là que c'était un trés mauvais présage pour le futut d'Arx.

En effet, quelques années aprés ce désastre, notre soelil commença a décliner. La lumiere se fesait de plus en plus rare et la température chuta dangereusement.
Notre tout jeune rois, Lunshire, le fils de Poxellis, ordonna le déménagement de toute notre ville dans une ancienne mine naine proche.

Les travaux furebr énnorles mais tout le monde savait qu'il travaillait à son propre salut et personne jamais ne s'est plaint.

Un traité de paix avait été signé avec toutes les autre races, sauf les hommes-rats avec lesquels il est impossible de discuter mais dont les agressions se firent bien plus rares.
Tous s'activèrent au sauvetage d'Arx, au sauvetage de la vie.
Un traité fut signé, accordabr à chaque race un niveau de l'ancienne mine en échange du travail fournis.

Tout cela dura cinq années pendant lesquelles le soleil finit de mourir.
Tout fut fait pour soulever la population d'Arx mais beaucoup perdirent la vie.

Au départ, plus aucune nouvelle ne parvint des autres citées du cintinent, au plus pouvait-on légitimement penser que la plupart d'entre elles avait agi de même. Ce ne fut que bien plus tard, part la guilde des voyageurs que des nouvelles fraiches arrivairent.

D'autres forteresses existaient bien, disséminées sur tout le continent, prisonières d'une carapace de glace.

La guilde des voyageurs est maintenant la seule chose qui puisse relier les cirés et faire transiter parfois certains produits de luxe de l'une ou l'autre.
Apart ces contacts sporadiques, Arx vie en total autarcie.

LES RACES D'ARX

de Cebrafi Nin

Les relations envers les differentes races d'Arx ont toujours été difficiles.

Les gobelins étaient la plus répendue de toutes les races, cela étant en partie dû à leur grand potentiel de fécondité. Mais comme ils n'arrivérent jamais a s'organiser eux-même en un royaume uni, ils perdirent petit à petit leurs position prédominante.
A la base, les gobelins ne sont pas tres intelligents, ils possèdent leur propre langage et baragouinent généralement le langage humain.Ils cherchent toujours querelle, irritant constamment leur interlocuteur.
Ils sont aussi menteurs, lâches, arrogant et paresseux.
Le seul moment où les gobelins furent les alliés des humains fut pendant la périodedu grand traité. Ils aidérent à la construction du royaume souterrain laissant leur agressivité naturelle et leur mauvaise manieres de côté. Mais après que le travail fut fait et une fois installés, ils revinrent à leur comportement passé. Il semble que le commerce des gemmes soit la seule activité pacifique qui persiste entre les humains et les gobelins qui tolerent ce genre de transaction.

Les trolls sont sensiblement differents.
Même s'il semble que leur origine soit liées à celle des gobelins, ils sont totalement different de ces derniers. Leur volonté est très faible et ce sont des créatures qui semblent vivre au ralentis
Ils ne sent pas agressivfs et le plus souvent bienveillants. Mais leur force monstrueuse et leur endurance legendaire en font autant des alliés de poids que des adversaires mortels.
Leur vie est faite de choses simples comme trouver de quoi se nourir ou encore un endroit pour dormir. A cause de leur faible mental, ils peuvent être facilement bernés, mais il vaut mieu en se cas qu'ils ne s'en apperçoient pas car leurs colères sont légendaires.

Les hommes-rats sont particulierement agiles, ce sont de redoutables adversaires en combat. Certains d'entre eux sont les plus grand assassins d'Arx. Ils sont très discret et rapides, ils utilisent bien souvent des armes emposonnées. Ils vivaient généralement sous terre et dans les egouts des cités quand les humains vivaient a l'exterieur. Le fait de se nourir de déchets et d'excréments semble tout à fait leur convenir.
Jusqu'à présent, toutes les rares confrontations avec les hommes-rats se sont avérées courtes et violantes. Ils firent quelques incursion dans les cités humaines pour fouiller les poubelles en quête de nourriture et d'object rudimentaires. Depuis qu'ils se sont terrés dans la forteresses d'Arx, ils ont lentement perdu le contact avec les toutes les autres races et se montrent d'une discrétion exemplaire.

Les naims ont une passion pour la mécanique et l'artisanat d'object ainsi que dans l'ingénierie, ce sont également les meilleuirs forgerons que l'ont ait jamais vu . Il vivaient dans la forteresse soutairraine bien avant que chaque race vienne sous terre.
Ils sont les seuls à savoir construire des mines et les exploiter correctement, et ils font souvent commerce des produits minés avec les humains.
Ils ont toujours eu des raport détéstables avec les gobelins et ils firent de nombreuses guerres dans le but d'éliminer cette race, mais sans succés.
Une de leur plus grande mine fut choisie comme refuge pour l'installationde la nouvelle Arx. Ils aidérent énnormement à construire toutes les infrastructures de bases sur place et conduisirent bon nombre de travaux (hormis dans la partie gobeline). Eux-même habitués aux profondeurs, ils déménagérent plus profonément sous la surface du sol pour continuer à exploiter leurs mines.

L'origine des soeurs de l'Eldurneum est inconnue.
Elles resemblent à des hybridesb de femmes et de serpents. Leur peau est couverte d'écailles.
On ne leur connais pas de représentant masculins. On ne sait rien non plus sur leur mode de reproduction.
Elles ont une considérable capacité à utiliser et à manipuler la magie, faisant d'elles les mailleurs magiciennes d'Arx. Selon certaines légendes, elles seraient dailleur à l'origine de la magie. Elles ont toujours été trés proches de la race humaine, les aidant à chaque moment difficile de leur histoire.
Durant la migration, les soeurs le serment d'aider le roi des humains et firent pousser des plantes sous terre pour nourri toutes les populations et le bétail.

On connais trés peu de choses à propos des dragons, Toutefois, les erudits ont pû remarquer que chaque specimen etudié pésentait invariablement 4815 ecailles.

LA CUISINE POUR LES GOBELIN

de Durey Palua

La recerre pour faire des Ciambels.

Mélangez le sucre avec la farine.

Rajoutez une mesure d'eay et malaxez la pâte pour obtenir quelque chose d'homogène.

Lorsque c'est fait mettez au four en fesant bien attention de ne pas brûler le tout.

Une fois que c'est cuit, prenez un oeuf de poule er mélangez bien le jaune et le blanc.
Etalez cette mixture sur votre gâteau cuit et remettez le au four pour un tout petit moment.

LES DIEUX ET LES DEMONS

de Bracconus

Alador, créé sur Omnys, dieu du bien
Semble s'être retiré après avoir donné le libre-arbitre aux humains de la dimention et surtout la capacité à contrôler leur destinée.
On le suppose très puissabt, il n'a pourtant jamais fait étalage de sa puissance avant de quitter la dimension d'Omnys.

Xarm, créé sur Omnys, dieu mauvais:
exactement le contraire du précédent.
Xarm en a voulu énnormement à Alador de l'independance donnèe aux humains. Voyant qu'il ne pouvait la leur retirer, il entreprit de tous les mettre sous sa coupe en les reduisant en esclavage.

Akbaa, créé sur Koltk, diau mauvais :
Apelé le dieu de la destruction parce qu'il a totalement detruit Koltk, il fut initialement adoré pour aider ses adeptes durant leurs guerres et leurs conflits.

Tirkio, créé sur Arx, dieu du bien:
deteste la futilité des gens riches. IL vaut mieu vous défaire de votre or avant de negocier quoi que ce soit avec lui.

Visiteurs :
12 Aujourd'hui
1 En ligne
58668 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2019