Le temple du meteore.

Après avoir fait déboucher l'accès du poste de garde au château, il faut retourner voir le roi.
Il y aura une cinématique qui vous révélera votre véritable identité.
A ce moment le rôle d'Am Shagar est révélé.
Il faut aller voir le roi Lunshire qui lui confie une enquête au sujet du meurtre de Falan Orbiplanax.

Notre intrépide héros visite donc sa chambre, ouvre le coffre scellé dans le mur grâce à une combinaison de chiffres qu'il découvre en résolvant une petite énigme figurant sur un des papiers personnels de Falan donné par Felnor l'alchimiste. (248).
Là il trouve le journal de Falan Orbiplanax, et on se retrouve illico dans la salle du conseil où l'on découvre pourquoi Am Shagar est ici, qui il est vraiment ( pour faire simple, un envoyé des dieux) et ce qu'il doit faire (empêcher la venue du dieu maléfique Akbaa en détruisant un artefact qui permet cette venue). Après cela la quête est de trouver des informations sur la secte d'Akbaa.
Il faut aller voir le chevalier traître Erzog qui est emprisonné et qui donnera un mot de passe pour ouvrir le portail dans la taverne.

Donc il faut aller à la taverne. Donnez le mot de passe fourni auparavant par Erzog le chevalier que le roi a fait mettre en prison. Tuer tous les moines à l'intérieur et prendre les deux pierres d'Akbaa que l’on trouvera. Au centre d'une salle avec un pilier il y a trois portes : une à gauche, une à droite, une en face.

On prend celle de gauche, on tue les moines, et on fouille toutes les autres chambres et récupère quelques parchemins et une note importante. Penser à explorer la pièce secrète dans la chambre de l’alchimiste.

Maintenant il faut aller à la salle du pilier et prendre la porte où un champ de force vous bloque. Vous pouvez le désactiver avec un parchemin de désactivation de champ de force. Prendre le cœur de golem en or obtenu sur un des prêtes, et le mettre dans le golem du milieu, qui n'en a pas. Demandez-lui de vous suivre jusqu'à la salle à côté de la herse bloquée et placez-le sur une sorte de dalle qui sert de levier. Il ne bougera plus.

Actionner le levier et aller dans la petite salle à droite. Il faut taper le code 113 sur le mur et actionner le levier. Si vous actionnez le levier avant de faire le code, un golem sortira d’une cachette dans le mur pour vous attaquer, pratique si on veut récupérer un autre cœur de golem (effet paralysant sur une arme)

Dans la salle où il y avait les 3 golems dont celui utilisé, il y a une porte près du 3ème golem. Il faut l'ouvrir puis la fermer après être passé. En effet, conformément au texte d’une note trouvée sur un des prêtres, la porte du fond de ce couloir ne s'ouvre que si la première porte est fermée. Ouvrir la porte du fond et actionner le levier. Une cinématique montre un pont en train de se mettre en place.

Après la cinématique, aller dans la salle où le prêtre aveugle prie et monter les escaliers à gauche. Actionner le bouton caché dans le mur qui ouvrira une porte. Attention derrière il y a un golem en pierre facile à tuer (une boule de feu). Fouiller le squelette et prendre les deux runes.
Si vous n’êtes pas encore très fort (en combat ou en magie), ne pas actionner le même bouton en face en haut des escaliers car il y a une liche que l’on peut revenir tuer plus tard. Par contre il est nécessaire de tuer la liche à un moment où à un autre car elle garde dans son coffre une pierre d'Akbaa, nécessaire pour la suite.Toutefois on peut actionner le bouton mais comme l’indique la pancarte rien ne se passera tant que l’on ne touche pas au petit coffret en fer. A ce stade il faut avoir préparé des sorts offensifs et des potions de vie.

Aller dans la pièce suivante, passer le pont et continuer. Vous arrivez devant la météorite à neutraliser. Après la cinématique, il faut se battre contre le démon invoqué par Iserbius / Suibéris. Après l'avoir tué il y a une cinématique où la fille qui devait être sacrifiée vous remercie et dit qu’Am Shagar pourra la retrouver à côté du lac souterrain. Après, il faut toucher le météore pour le détruire. Ça ne marche pas ! Il ne reste qu’à s’en aller. A ce moment là quand vous sortez, si vous passez par les prisons gobelines, il faut activer le bouton secret sur la droite. Cela activera celui qui est en face de la chambre du champion gobelin. Mais comme le météore n’est pas détruit, il faut retourner voir le roi.

Visiteurs :
23 Aujourd'hui
2 En ligne
59214 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2019