Ouverture du passage entre l'avant poste et la ville d'Arx.

Donc le roi Lunshire veut que les trolls dégagent le passage. Direction le niveau -3, soit le chemin inverse de celui qui vient d’être fait pour accéder à Arx : portes dans Arx, cavernes de Cristal, et on se retrouve au bon niveau.

Au fait pour visiter les coins noirs de ce niveau pensez à prendre une torche ou à utiliser le sort mega vista ce qui évite de se faire attaquer à l'aveuglette ! Donc vous vous dirigez vers le troll qui garde la porte du niveau -3 ( pas celui qui bloque le pont) pour lui parler. Il vous laisse passer, parlez également au contremaître gobelin près du feu.

Ensuite il faut trouver le roi des trolls. Vous le reconnaîtrez à ses chouettes bijoux...

Pensez bien à parler à tous les trolls, l'un d’entre eux, Burwaka, vous donne un indice pour la quête de Greu, le troll artiste de la cascade du niveau -2. Il explique que Greu veut savoir à quoi ressemblait le monde et voudrait un livre d’images sur le sujet. Il faudra demander le livre en question à la bibliothécaire du palais qui le donnera sans problème.

Il n’y aura plus qu’à donner le livre à Greu. De plus à un endroit un sort de lévitation ou de télékinésie permet de récupérer une rune. Sur les murs récupérez les gemmes en utilisant une pioche. Petit conseil personnel : toujours garder une pioche dans l'inventaire, c'est souvent utile.

Le roi Pog refuse de vous aidez sauf si vous lui rapportez l'idole troll qui a été volée... Allez parler au contremaître Izard qui vous fera ouvrir la cité gobeline.

Une petite remarque : il n'est pas du tout nécessaire de tuer tous les gobelins du niveau -3 car ils n'attaquent pas, contrairement à ceux des prisons (niveau -2). De plus si on le fait, on ne peut plus faire la quête du cuisinier gobelin, c’est à dire lui donner le livre de cuisine trouvé dans la cuisine du château d'Arx, 1000 points d'xp de perdus...

Là il faut enquêter pour trouver l'idole. Explorez tout, ramassez tout ce que vous trouvez, parlez à tout le monde. Fouillez surtout la chambre d'Atok qui voudrait bien être roi. Vous y trouvez notamment une clé sous l'oreiller.

Mais Alotar le roi ne veut pas vous parler... Explorez sa chambre soigneusement, y compris et surtout les couvertures du lit. Une armure magique en cuir se trouve dans l'armoire, ça vaut le coup de crocheter. Dans la chambre on apprend par une note que le roi ne supporte pas le vin : il faut lui en faire avaler. La solution est de lui faire passer une tarte au vin. On peut la "parfumer" au vin au niveau de la pâte ou même après la cuisson. Là, soit on laisse le cuisinier l'amener au roi, soit on le fait soi-même (on agit avec la tarte aux pommes au vin sur la porte du roi). Une minute après il sort en courant pour aller au petit coin dans sa chambre où il faut le rejoindre.

Là on arrive à le convaincre que pour que les trolls reprennent le travail, il faut qu’ils récupèrent leur idole, et il ordonne d’ouvrir la réserve. On va dans la réserve, on utilise un sort de désactivation des pièges sur le coffre et on l'ouvre avec la clé trouvée dans la chambre d'Atok : l'idole s'y trouve. Là on sauvegarde et on se prépare au combat : Atok arrive, furieux, et il n'y a d'autre moyen que de le tuer. Au niveau du royaume gobelin il y a pas mal de choses à ramasser, et un levier de la salle du trône ouvre un passage dans le couloir entre cette salle et la chambre du roi.

Cela mène à un passage suspendu dans la grande salle qui lui-même mène à la salle du trésor. Si on veut tout faire pacifiquement il est conseillé dans cette salle d'être un bon voleur, et patient.

Par contre sur l'autre passage suspendu, un petit sort de lévitation ou de télékinésie permet de récupérer une rune, et ce sans danger. Donc là on rend l'idole à Pog le roi des trolls qui accepte de dégager le passage entre l'avant-poste et la cité d'Arx.

Visiteurs :
32 Aujourd'hui
1 En ligne
61752 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2019