Visite de l'avant poste d'Arx jusqu'à l'arrivee dans la ville.

Au niveau des prisons gobelines un escalier permet d'aller directement à l'avant-poste humain d'Arx, lequel est en fait un château fort à pont-le vis. La plupart des soldats sont morts sauf le chef Ortiern qu'il faut aller voir.
Il explique que le passage vers la ville d'Arx est bloqué et qu'il faut en informer le roi Lunshire. Pour cela il faut prendre par les prisons à nouveau en se faisant passer pour un marchand de gemmes. Le chef de l'avant poste, Ortiern, donne la patente de marchand en question...
Ensuite le gobelin que l'on a délivré des prisons et qui se trouve dans la taverne en face de l'avant poste (Polsius, c'est son petit nom) signe l’autorisation non signée que l'on doit posséder si on a pris tous les objets au niveau des prisons. (Enfin, il la signe... c'est beaucoup dire. Am Shagar aussi doit sûrement être capable de dessiner une petite croix !!)

A ce moment, lorsqu’on explore la taverne pour la première fois, on découvre vers la droite de la table de jeu, près de la table de fond où il y a parfois un homme qui boit seul, un message sur le mur émanant d’un certain Olivier. Ce message convie le joueur à une chasse au trésor. C’est le début de la quête d’Olivier, qui est expliquée en détail dans les quetes secondaires.

Ensuite retour aux prisons où l'on a déjà tué tout le monde, et on prend l'escalier qui mène à une petite galerie qui surplombe un des couloirs. Le passage mène à une herse fermée avec 3 champions gobelins derrière qui ne laissent passer que les marchands de gemmes. Avec les 2 documents ils vous laissent gentiment passer : on prend l'escalier et on se retrouve au niveau -3.

Là on arrive à une espèce d'endroit tout noir que l'on peut explorer mais pour lequel il est indiqué soit d'avoir plusieurs torches, soit déjà de quoi améliorer sa vision (sort mega vista), soit le goût du risque. Mais ce n'est pas obligé de le faire tout de suite. Dans ce cas il faut aller résolument à droite en rasant les murs pour ne pas tomber dans le trou. La première porte à droite est la bonne, après une toile d’araignée elle est illuminée comme celle dont on vient de sortir. On arrive sur une plate forme ;à droite, un gobelin hargneux derrière une grille qui ne veut pas ouvrir, ne pas insister.

Plus loin à gauche, une espèce de lac avec un pont. Les issues sont gardées par des trolls qu'il est conseillé de laisser tranquilles, on ne peut pas encore tout explorer. Allez visiter un peu l'eau, le lac n'est (bien sûr!!) pas profond, en fait on voit que c'est la continuation du niveau auquel on s'est retrouvé en cassant la trappe juste au sortir de la cellule.
Il y a quelques objets à ramasser.

A un endroit on peut descendre dans l'eau par un escalier. Si on explore les lieux, on voit qu'il y a derrière un escalier dans la roche, que l'on prend. Et là on est dans les cavernes de Cristal, niveau -2. Joli comme tout, des objets, pas trop dangereux sauf une méchante grosse araignée que l'on peut revenir tuer plus tard avec un peu de magie. Inutile de s'énerver à essayer de prendre les gemmes, il faut une pioche, et inutile d'en acheter une, on en trouve plein un tout petit peu plus tard dans le jeu. Quand on explore bien tout ça, on trouve, pas loin de plusieurs tonneaux, un escalier montant et hop! Nous voilà au niveau -1, soit dans la ville d'Arx.

Un soldat conseille d'aller voir le chef Carlo, on peut facilement le trouver, c'est le seul qui au lieu d'être en cotte de maille avec surcot blanc et rouge, est habillé en marron. On peut visiter la ville mais à part les magasins (achat du porte clé chez Maria vivement conseillé !!! ) la cathédrale et la salle de garde, tout est plutôt assez verrouillé.

Il faut ensuite aller voir le roi.
Pour cela il faut se diriger constamment vers le haut (ou le Nord... ) de la carte. On trouve une porte surélevée à laquelle on accède grâce à un mini pont-le vis. On visite le château, et en allant tout droit dans la 2ème salle, la salle du trône, on trouve le roi et on lui transmet le message d'Ortiern. A ce moment là, le roi demande à notre intrépide héros de demander au roi des trolls, Pog, de dégager le passage entre l'avant poste et la ville.

Visiteurs :
95 Aujourd'hui
1 En ligne
174677 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2024