Le temple et la destruction d'Akbaa.

Premièrement, il faut se munir de toutes les pierres d’Akbaa trouvées jusque là. Il vous faut aller au niveau quatre et défaire le champ de protection qui vous bouche l'accès à une galerie (Nord est des grottes) avec un sort de négation de champ. Il s'agit du repère caché des Ylsides ! Le combat commence. Tuez les Ylsides (2) et pénétrez dans le temple.A ce moment, si, et seulement si, vous portez l’arme ultime, un prêtre arrive, que vous tuez : vous récupérez sur son corps une pierre d’Akbaa.

Descendez les escaliers : on descend d’un niveau. Vous voilà dans le repère secret des Ylsides. Tuez les gardes et les prêtres. Vous découvrirez le corps sans tête du barde… (pas amateurs de musique les Ylsides … ) visitez toutes les salles et tuez tout le monde. Les deux prêtres que vous tuerez dans la forge possèdent les clés ouvrant la plupart des coffres.
Si vous ne l’avez pas déjà, prenez l’armure Ylside.

Au fond du temple vers la gauche, il y a trois portes. Celle du milieu est la chambre d’Iserbius. Placez une bougie dans le crâne sur l’autel : une petite cachette dans le montant du lit à baldaquin s’ouvre, dedans une clé permet d’ouvrir le coffre de la chambre. Et voilà la 5ème et dernières pierre d’Akbaa. Petit détail amusant : il y a une sorte d’aquarium dans la chambre, avec un mini troll et un sale bête. Si vous cliquez vite 2 fois sur la grille qui les sépare, elle remonte puis redescend tout de suite et tue la bête, ce qui sauve le troll.

ELEMENT IMPORTANT : IL FAUT BIEN AVOIR LES 5 PIERRES D’AKBAA POUR CONTINUER LE JEU.

Dans la grande salle tout au fond du temple, celle où il y avait 2 Ylsides, actionner une pierre d’Akbaa sur chacun des 5 plots. La porte du fond s’ouvre… Là je conseille de mettre sa meilleure armure Ylside, l’arme ultime, le bouclier des anciens s’il y a lieu, et de préparer des sorts et des potions de soin et de mana.
On se trouve devant Iserbius qui a commencé sa transformation en Akbaa.
Il est préférable d’explorer la salle à ce moment, il n’est pas encore hostile. Puis frappez Iserbius. Là il s’énerve et devient Akbaa. Il est coriace, et en plus il invoque des démons.
Mais, chose intéressante, ni lui ni eux ne peuvent grimper sur les espèces de plans inclinés de part et d’autre de l’autel d’Akbaa…

Donc mon truc a été de les frapper un bon coup, puis de sauter sur ces plans pour pouvoir préparer des sorts, et me soigner. NB : on peut faire plus de potions de mana dans le jeu que de potions de soin. Donc pour se soigner, le mieux, c’est de le faire loin des vilains en utilisant le sort mega vitae, et ensuite de remonter son mana avec des potions. Les potions de soin sont à réserver pour un usage en plein combat si on est trop blessé. Bref, il faut le tuer et dès que c’est fait le supérieur du Noden revient pour y ramener Am Shagar… jolie cinématique qui montre le héros en train de quitter le monde d’Arx et de s’éloigner dans la galaxie.

Visiteurs :
32 Aujourd'hui
1 En ligne
61752 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2019