L'enchantement de l'arme et les 4 fins alternatives.

Il existe plusieurs moyens d’enchanter l’arme. De plus il y a plusieurs fins, selon ce que l’on fait, donc je conseille la procédure suivante. Cela consiste à garder les deux armes en mithril qui ont pu être faites dans la forge des nains, soit un sabre et une épée à deux mains, sans faire agir la poudre de Kholt dessus. On met aussi de côté l’œuf de dragon.
Ensuite il faut s’occuper de la quête du fantôme de la crypte.
C’est en fait le fantôme de la reine Florence, la femme de Lunshire et la mère d’Alia.
L’assassin borgne peut être trouvé, parfois après plusieurs tentatives, à la taverne en face de l’avant poste humain. Si on lui parle, il s’énerve et demande de la bière à la tenancière. Il faut acheter de la bière et la lui donner. Ivre, il s’en va et oublie une clé sur son tabouret.
La clé ouvre la porte de sa maison (une petite salle), dans la ville d’Arx, qui est la chambre d’Enoill, l’assassin. Dedans on trouve son journal et trois lettres de Carlo. Les fins diffèrent selon qu’on dénonce ou non Carlo. Attention, si vous voulez dénoncer Carlo, il est impératif de le faire avant d’enchanter l’arme sinon la cinématique ne s’enclenche pas, notamment si vous faites enchanter l’arme par les femmes serpents. Pour avoir un peu plus d’XP, on peut montrer les notes trouvés dans sa maison à Enoill (à la taverne) avant de les montrer à Carlo et au roi. ne petite remarque: Il est possible de récupérer le bouclier magique des anciens en donnant les deux anneaux magiques à Alia, le chef des rebelles (après avoir détruit le météore). Elle vous remercie et vous dit que ces deux objets réunis sont très puissants, et donne le bouclier en échange. Puis, elle vous demande de ne pas la quitter ! Ecran noir (hum hum).

Deux scènes cinématique se suivent:
- Tout d'abord la femme se transforme en femme serpent pour vous dire qu'elle tient à vous et veut vous garder, c’est soit un cauchemar, soit une prémonition car cela dépend de la fin choisie.
- Ensuite, la même scène sauf que là, elle devient très gentille et se dit être consciente qu'elle ne peut pas vous retenir. Le jeu reprend.
A ce moment les 4 fins alternatives peuvent être faites; sauvegardez et conservez la sauvegarde générale pour toutes les faire.
La suite concerne les procédures à suivre pour avoir toutes les fins, une fois ces 4 possibilités épuisées, il faut tuer Akbaa et cela suit les 4 fins possibles, mais on peut ne le tuer qu’une seule fois. Donc on choisit la fin que l’on veut puis on va le tuer ; la marche à suivre pour cela est expliquée après l’exposé des fins.

1ERE FIN : ON NE DÉNONCE PAS CARLO AU ROI ET ON ENCHANTE SOI MEME L’ARME

On ne dénonce pas Carlo.
Puis on enchante l’arme. Pour cela on choisit une des 2 armes en mithril, on applique la poudre de Kholt dessus et ensuite l’œuf de dragon.
Ensuite on l’enchante avec un parchemin, ou un sort si on est bon en magie.
Le sort pris dans la salle du trésor des femmes serpents semble marcher bien même si on n’est pas très fort en magie. Par contre certains autres sorts d’enchantement sont plus récalcitrants et ne marchent pas toujours. Il existe d’autres endroits où trouver le sort d’enchantement : Dans la réserve des femmes serpents du niveau 6. Dans un coffre du 2ème temple d’Akbaa avec les Ylsides. Dans un coffre des 2 frères du niveau 5. Derrière un sarcophage dans la crypte de la reine Florence Ensuite, retour au niveau 4. Il faut aller au nord de la carte, où se trouve un champ de force rose. C’est là qu’il faudra aller pour tuer Akbaa. Mais avant, au moment où on arrive au champ de force, Alia arrive et dit qu’elle veut rencontrer son père le roi. Suit une longue scène cinématique.
Ils se rencontrent au lac souterrain, et tombent dans les bras les uns des autres. Mais Zalnashh la mère supérieure des femmes serpents arrive accompagnée de Chiskashh et affirme que le roi Poxsellis avait promis dans le traité qui lui a permis d’obtenir Krahoz et Zohark de donner à l’ordre son 4ème héritier direct, donc Alia. Celle-ci se résout à suivre les sœurs d’Edurneum. C’est là qu’il faut aller au champ de force rose pour la suite.

2EME FIN : ON DÉNONCE CARLO AU ROI ET ON ENCHANTE SOI MEME L’ARME

D’abord il faut aller parler à Carlo, le chef des gardes, qui attend devant la porte de la salle de garde. On lui montre le journal d’Enoill, et il avoue son crime. Il affirme qu’il l’a fait car la reine voulait tuer le roi ; il vous remet une lettre le prouvant et va se livrer ; on peut le retrouver en prison. Puis allez parler au roi et donnez lui les 3 lettres de Carlo, le journal d’Enoill et la lettre de la reine donnée par Carlo.
Ensuite on enchante l’arme. Pour cela on choisit une des 2 armes en mithril, on applique la poudre de Kholt dessus et ensuite l’œuf de dragon. Ensuite on l’enchante avec un parchemin, ou un sort si on est bon en magie.
Le sort pris dans la salle du trésor des femmes serpents semble marcher bien, même si on n’est pas très fort en magie. Ensuite, retour au niveau 4. Il faut aller au nord de la carte, où se trouve un champ de force rose. C’est là qu’il faudra aller pour tuer Akbaa. Mais avant, au moment où on arrive au champ de force, Alia arrive et dit qu’elle veut rencontrer son père le roi.
Suit une longue scène cinématique.
Ils se rencontrent au lac souterrain, et tombent dans les bras les uns des autres. Mais Zalnashh la mère supérieure des femmes serpents accompagnée de Chiskashh arrive et affirme que le roi Poxsellis avait promis dans le traité qui lui a permis d’obtenir Krahoz et Zohark de donner à l’ordre son 4ème héritier direct, donc Alia. Celle-ci se résout à suivre les sœurs d’Edurneum, comme dans la fin précédente. Mais à ce moment le fantôme de la reine Florence intervient et explique toute l’histoire. Elle n’avait pas du tout l’intention de tuer le roi en fait. Comme elle connaissait l’existence du traité, elle voulait seulement cacher l’enfant pour éviter de le donner aux sœurs… en fait elle avait eu des jumelles. L’aînée avait été emportée loin à l’extérieur pour la garder cachée, et Alia, la seconde, avait été cachée chez les rebelles. Et là Enoill avait tué la reine, finalement plutôt par erreur d’interprétation de sa lettre…
Du coup les sœurs d’Edurneum comprennent qu’elles ne peuvent plus emporter Alia et repartent furieuses mais sans elle.
Personnellement, c’est la fin que je trouve la plus juste et la plus satisfaisante du point de vue du héros (qui a l’impression d’avoir tout fait comme il faut… ) C’est là qu’il faut aller au champ de force rose pour la suite.

3EME FIN : ON NE DÉNONCE PAS CARLO ET ON FAIT ENCHANTER SON ARME PAR LES FEMMES SERPENTS

Donc, on ne dénonce pas Carlo.
Maintenant que vous avez tous les ingrédients, retournez voir la reine des femmes serpents. Vous lui présentez l’arme de votre choix, sur laquelle vous avez ajouté la poudre de Kholt. Puis vous lui montrez l’œuf de dragon. Elle vous propose d'enchanter votre arme...
Contre la localisation du village des rebelles. Vous acceptez. Il faut placer l’arme et l’œuf sur l’autel et reparler à la mère supérieure. Elle enchante l’arme et va chercher Alia chez les rebelles.
Pour vous il est temps d’aller au champ de force rose. Quand vous y arrivez, là où dans les autres fins il y avait Alia, arrive un soldat rebelle qui vous accuse de trahison et vous traite de lâche, puis meurt. C’est à mon avis la fin la plus triste… et la plus frustrante, rien qu’une toute petite cinématique…
C’est là qu’il faut aller tuer Akbaa ensuite.

4EME FIN : ON DÉNONCE CARLO ET ON FAIT ENCHANTER SON ARME PAR LES FEMMES SERPENTS

D’abord il faut aller parler à Carlo, le chef des gardes, qui attend devant la porte de la salle de garde. On lui montre le journal d’Enoill, et il avoue son crime.
Il affirme qu’il l’a fait car la reine voulait tuer le roi ; il vous remet une lettre le prouvant et va se livrer ; on peut le retrouver en prison. Puis allez parler au roi et donnez lui les 3 lettres de Carlo, le journal d’Enoill et la lettre de la reine donnée par Carlo.
Ensuite, retournez voir la reine des femmes serpents. Vous lui présentez l’arme de votre choix, sur laquelle vous avez ajouté la poudre de Kholt. Puis vous lui montrez l’œuf de dragon. Elle vous propose d'enchanter votre arme... Contre la localisation du village des rebelles. Vous acceptez. Il faut placer l’arme et l’œuf sur l’autel et reparler à la mère supérieure. Elle enchante l’arme et va chercher Alia chez les rebelles.
Pour vous il est temps d’aller au champ de force rose.
Quand vous y arrivez, vous rencontrez Alia, qui explique que les rebelles ont été tués, mais que le fantôme de la reine est intervenue et a expliqué l’histoire de son assassinat : elle n’avait pas du tout l’intention de tuer le roi en fait. Comme elle connaissait l’existence du traité, elle voulait seulement cacher l’enfant pour éviter de le donner aux sœurs… en fait elle avait eu des jumelles. L’aînée avait été emportée loin à l’extérieur pour la garder cachée, et Alia, la seconde, avait été cachée chez les rebelles. Du coup les rebelles ont été tués pour rien, Alia reste libre et n’est pas très contente de la tournure des événements ! je pense que c’est la fin la plus lamentable (toutes ces tueries pour rien…) C’est à ce moment qu’il faut tuer Akbaa en allant au champ de force rose.

Visiteurs :
32 Aujourd'hui
1 En ligne
61752 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2019