Les mines naines.

Quand on arrive par le niveau des hommes rats, aller vers le téléporteur pour l'activer, il y a aussi un morceau de viande en putréfaction et une pépite de fer.

Au-delà une pancarte près de la cuisine nous avertit que la magie n'est pas permise dans ce niveau (sauf près du téléporteur) Une fois entré dans la cuisine, une cinématique se déclenche et une bête de l'ombre apparaît et commence à nous poursuivre, décidée à faire d'Am Shagar son goûter car il n'y a plus de nains et elle est affamée. Il est inutile d’essayer de la tuer avec des armes classiques.

Il faut courir tout droit (la porte à droite de la cuisine est la sortie fermée pour l'instant), tourner à gauche et encore à gauche, il n'y a d'ailleurs qu'un chemin possible qui nous amène devant des plates-formes en fer au dessus d’un trou de lave sur lesquelles il faut sauter pour arriver de l'autre côté. Il est assez difficile de sauter, surtout avec une armure lourde. Comme elle n’est d’aucune utilité face à la bête, autant retirer son armure pour voyager, et surtout sauter, léger. Dans le couloir qui suit les plates formes, une porte fermée suivie d'un escalier.

En bas un nain mort et il faut prendre tout ce qu'il a sur lui sans trier, du moins pour le moment, ou alors si le saut a été réussi du premier coup. Revenir sur ses pas. La clef trouvée sur le nain ouvre la porte en fer, en entrant dans la pièce une grille en fer surmontée d'un levier en bois inactif, à gauche, sur le mur du fond une machine dans laquelle il faut mettre une pierre de pouvoir ce qui fait monter la presse. Ceci fait, monter rapidement à l'échelle qui mène à la plate forme métallique qui entoure la salle, car la bête de l'ombre est toujours à nos trousses.

Sur la passerelle, se mettre près du levier en fer, et du haut lancer un morceau de viande en putréfaction sous la presse, lorsque la bête de l'ombre s'approche pour la manger actionner le levier pour en faire du hachis. La bête ne bouge plus… pour le moment, du moins. Dans le couloir près du levier en bois, se trouve le bureau du contremaître, dedans un manuel d'utilisation des machines, une clef, des outils de crochetage et un levier en bois sur le sol qu'il faut actionner.

Retour dans la salle de la presse, la clef ouvre la porte qui nous ramène à la cuisine, et en allant dans le couloir, réapparition de la bête de l'ombre, cette fois-ci pour la tuer, il faut actionner le levier au-dessus de la grille en fer (il est devenu actif quand on a actionné celui chez le contremaître) et faire tomber le toutou dans la lave, ouf! On est un peu plus tranquille.

Dans la salle de la presse il y a le moule d'une arme à prendre. En explorant toute la mine, on va trouver 4 pierres de pouvoir pour les 4 machines car il faudra en remettre une dans la presse, les clefs qui ouvrent les portes, des pépites de fer et un deuxième moule. A l'est, dans la mine, en grimpant sur les structures en bois on trouve dans une grotte en haut une très grosse pépite de mithril que l'on peut télé transporter dans la salle de la presse (celle où on a écrasé puis grillé la bête) grâce à la machine située tout près. Il faut pour cela placer la pépite dans le réceptacle de gauche et l’activer avec une pierre de pouvoir, et ensuite faire fonctionner le levier. Alimenter la presse, mettre la grosse pépite de mithril en dessous, actionner le levier de la passerelle pour avoir 4 pépites de mithril.

Dans la salle de la forge, mettre 2 pépites de mithril dans le four de la machine du fond, actionner le levier pour avoir un lingot de mithril. Le faire 2 fois pour avoir 2 lingots.

Sur l'autre machine, mettre le moule de l'arme désirée sur le plateau de gauche, le lingot dans le petit bac en haut des escaliers, actionner le levier et voilà une nouvelle arme de faite.

Vous pouvez le faire deux fois en tout, avec un moule différent pour obtenir un sabre et une épée à deux mains.

Visiteurs :
32 Aujourd'hui
1 En ligne
61752 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2019