La caverne du dragon femmelle.

Maintenant, il faut l'œuf de dragon.

Rendez vous à la sortie du royaume gobelin du niveau deux, près du repère de Greu le troll Artiste (prenez quelques sorts de lévitations avec vous). Quand vous vous dirigez vers la grotte de Greu, regardez sur votre gauche. Une partie de la caverne est inaccessible.

Environ à la moitié de la distance entre la porte et la caverne de Greu utilisez un sort lévitation est traverser le gouffre. Vous atterrissez dans une caverne où il y a plusieurs cadavres. Fouillez les biens. Vous devriez trouver un sort de projectile magique.

Ensuite, montez les gros escaliers. Là votre héros vous signale qu'il faut faire tomber une stalactite afin d'atteindre les plates-formes qui se rouvent devant vous. (mais vous pouvez aussi accéder aux différents endroits en se promenant et en utilisant un sort de lévitation de temps à autres.) Utilisez le sort de projectile magique sur la grosse stalactite sur laquelle l'écran c'est centré. Hop, elle tombe.

Utilisez un sort lévitation pour atteindre la plate forme ainsi créée. Vous remarquez une autre plate forme à votre droite. Sautez dans la cavité à votre gauche, il y a plein de trucs intéressants à prendre (armures et surtout un sac d’inventaire supplémentaire ...). Toujours dans cette cavité, mettez vous en face de la plate forme formée par la stalactite.

A votre gauche il y a une caverne. Utilisez un sort de lévitation pour l'atteindre. Il a plusieurs squelettes à fouiller (un sort de protection contre le feu) et une araignée géante à tuer. Cette grotte fait un demi-cercle. Vous vous retrouvez en face de la plate forme qui se trouve à droite de la plate forme créée par la stalactite. Sautez dessus. Il y a une nouvelle caverne en face de vous. Utilisez un sort de lévitation pour l'atteindre.

A l’entrée de cette caverne, il y a une colonne de glace, abattez-là avec un sort « Boule de Feu » ou autre afin de faciliter les éventuels retours. A ce moment, vous croisez un squelette dans de la glace. Une boule de feu permet de le libérer et de le fouiller. Un peu plus loin sur votre droite, un passage bloqué par de la glace. Encore une fois utilisez une boule de feu pour le libérer. Finissez d'explorez la caverne (il y a encore un squelette à fouiller) et empruntez ce passage. Vous arrivez dans une grande grotte glacée avec un perchoir au milieu de celle-ci et quatre œufs suspendus au-dessus. Il faut s'accroupir pour entrer dans la pièce. Une scène vous montre un dragon arriver et se percher.

Il est possible de tuer le dragon pour prendre les œufs. Mais on peut faire autrement. C’est même conseillé. Il y a deux autres méthodes pour prendre un œuf.

Attention ! si vous voulez faire la quête de Lord Inuth il faut aussi un œuf de dragon ! Donc il faut en tout deux œufs dans le jeu. Par conséquent il ne faut surtout pas tuer le dragon pour obtenir le premier œuf si on veut faire la quête ! De toutes façons, il y a deux autres manières de récupérer un œuf, donc il n’est pas nécessaire de tuer le dragon du tout.

Première méthode, on peut négocier avec le dragon. Il acceptera de vous vendre un œuf si vous lui dites combien d’écailles possède un dragon. La solution est dans le livre sur les races d’Arx que l’on trouve dans la bibliothèque du château.

Deuxième méthode, on aussi peut lui voler l’œuf. Pour cela préparer un sort de télékinésie pour le prendre, et un sort de négation de champ. Car un fois l’œuf pris, le dragon bloque l’entrée avec un champ de force. Donc, prendre l’œuf, aller vers la sortie, annuler le champ et partir vite…

Mais tout cela énerve le dragon, qui sur tout le niveau 2 hors des prisons gobelines s’amusera à vous paralyser, mais sans vous faire de mal. Pour éviter de subir le sort de paralysie massive que le dragon n’arrête pas d’envoyer suite au vol du deuxième œuf, il suffit de lui envoyer un projectile (une flèche, une boule de feu ou autre, qui va le faire reculer dans sa grotte, les sorts envoyés proviennent du fait qu’il est coincé dans le passage où l’on passe accroupi).

Visiteurs :
23 Aujourd'hui
2 En ligne
59214 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2019