Niveau 3 de la crypte.

Niveau 6 de la carte

En descendant l'escalier, il y a une tombe sur la droite et le pan de mur plus clair s'ouvre avec un levier entre 2 vitraux dans les salles du haut.

Dans la nouvelle tombe une clef (dont je n'ai jamais trouvé l'utilisation) et 3 coffres dont 2 sont piégés. Avant d'arriver dans la salle aux 9 sarcophages, une cinématique se déclenche.

La cinquième pierre gravée un genre de Y barré se trouve dans l'un des sarcophages, seul celui du fond ne peut encore être ouvert.

Dans une tombe murale d'une des pièces en haut à droite se trouve la sixième pierre gravée en forme de O.

Les leviers sur les murs ouvrent les herses opposées et il faut utiliser "Lévitation" pour franchir la lave, 2 grosses pierres sur les dalles mettront un pont en place, les leviers à côté des dalles referment les herses. A l'approche de la salle entre les ponts une cinématique se déclenche et Gladivir, le gardien du Bouclier des Anciens pose deux énigmes, quand elles sont résolues la herse du fond s'ouvre.

Solution de l'énigme : si vraiment vous ne trouvez pas ....
Une fois la solution trouvée, la herse du fond va se lever et dans le sarcophage à gauche se trouve le Bouclier des Anciens, derrière un levier qui ouvre le dernier sarcophage dans la grande salle, sur la gauche un bouton secret qui donne accès à une pièce secrète et permet de prendre la rune MORTE.

Sur la liche qui apparaît dans la grande salle se trouve la rune TEMPUS.
Il suffit d'utiliser un sort ou un parchemin de «Négation de champ» à côté de la salle du gardien pour passer au niveau suivant.

Visiteurs :
23 Aujourd'hui
2 En ligne
59214 Total
0 Commentaires

Webmaster : Dumber
Copyright arx-fatalis
2008 - 2019